Accéder au contenu principal

Ma routine capillaire

Trouver ma routine capillaire? Cela n'a pas été simple. J'ai testé beaucoup de produits, certains ont bien marché sur mes cheveux et d'autres pas du tout. J'avais tendance à vouloir essayer tous les produits (enfin ce que je pouvais trouver ici) que je voyais des filles sur youtube ou des blogs essayer. Avec le temps je me suis rendue compte que ce qui marche sur les cheveux de quelqu'un d'autre ne marche pas forcément sur les miens. Du coup j'essaie de privilégier des produits qui marchent sur mes cheveux, mais n'empêche j'aime toujours essayer de nouveaux produits lol.

Voici donc ma routine capillaire du moment et ça n'a pas vraiment changé depuis des mois.

  1 fois par jour (le soir)
- hydrater les cheveux avec Olive Oil Moisturizing Hair Lotion de Organic Root Stimulator (ORS)
- sceller l'hydratation avec une huile (huile de jojoba, coco, yangu, ... selon mon envie)

  1 fois par semaine
- laver avec le shampoing de Creme of Nature
- soin profond avec un mélange de Replenishing Conditioner d'ORS (coup de coeur) + 2 huiles végétales au choix + miel (min 1h de pose)
- après shampoing sans rinçage de garnier avocat karité (un mélange que j'expliquerai plus tard)
- sécher à l'air libre 99% du temps

  1 fois par mois
- laver avec un shampoing clarifiant pour nettoyer en profondeur (Uplifting shampoo d'ORS)

Dans la semaine si je sens que mes cheveux ont besoin d'être lavés je fais un co-wash c'est à dire je lave avec un après shampoing seulement car il est moins agressif pour les cheveux que le shampoing.

Voilà tout simple mais ça me convient bien :)

Commentaires

  1. Merci diamants-d'ébènes je passe faire un tour :) merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! j ai créé un forum pour les femmes de couleur qui aiment être belles. Je t y invite à cette adresse:

    http://bellexotic.forumgratuit.fr

    KISSSSSSSS!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Coiffures & blow out

Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :) Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :)

Tentative de coloration naturelle : poudre de garance + henné neutre

Comme certain(e)s le savent déjà, depuis quelques temps j’ai une folle envie de colorer mes cheveux (une envie qui va et revient). Mais j’ai quelques problèmes. Nr 1 : Je ne sais pas de quelle couleur (acajou ? chocolat ? caramel ? je n’arrive pas à me décider). Nr 2 : Couleur naturelle ou couleur chimique ? Tout dépend de ce que je veux ! Nr 3 : Mes cheveux sont hyper noirs ce qui veut dire que une coloration naturelle prendrait pas vraiment. Nr 4 : Au salon ou à la maison (je n’ai pas encore découvert un salon de confiance pour mes touffes, et j’avoue que je n’ai pas cherché non plus) J'ai lavé mes cheveux pour enlever les produits utilisés dans la semaine. Je vous conseille des journaux au sol parce que c'est très salissant. Après avoir appliqué mon mélange j'ai enroulé d'un sac plastique et d'une serviette et j'ai laissé poser 3h! (oui 3h!). Je vous laisse admirer le travail en photo lol    Les premièr...

Retour... après 5 années d'absence

Après 5 années d'absence et sur demande de copines qui auraient besoin de conseils et surtout d'idées de coiffures, me re-voilà :D J'avoue qu'à un moment j'ai complètement oublié mon blog, eh oui la vie d'adulte est passée par là. Un jour en pensant aux choses que j'aimais faire quand j'étais (un peu) plus jeune j'ai pensé à mes années de fac et surtout à ce que je faisais de mes temps libres et là je me suis dit "mais attendez un peu... j'avais un blog à l'époque". Heureusement je n'ai pas oublié le nom (il ne manquerait plus que ça!).  J'ai des soeurs et des copines qui depuis, ont aussi fait leur retour au naturel et certaines ont besoin de conseils et d'idées coiffures. J'avoue que j'ai hésité car aujourd'hui on peut vraiment TOUT trouver sur internet et côté cheveux afro je me disais que tout est à notre disposition. C'est peut être pour ça que j'ai oublié mon blog. Je ne vois pas ce que...