Accéder au contenu principal

Retour... après 5 années d'absence

Après 5 années d'absence et sur demande de copines qui auraient besoin de conseils et surtout d'idées de coiffures, me re-voilà :D

J'avoue qu'à un moment j'ai complètement oublié mon blog, eh oui la vie d'adulte est passée par là. Un jour en pensant aux choses que j'aimais faire quand j'étais (un peu) plus jeune j'ai pensé à mes années de fac et surtout à ce que je faisais de mes temps libres et là je me suis dit "mais attendez un peu... j'avais un blog à l'époque". Heureusement je n'ai pas oublié le nom (il ne manquerait plus que ça!). 

J'ai des soeurs et des copines qui depuis, ont aussi fait leur retour au naturel et certaines ont besoin de conseils et d'idées coiffures. J'avoue que j'ai hésité car aujourd'hui on peut vraiment TOUT trouver sur internet et côté cheveux afro je me disais que tout est à notre disposition. C'est peut être pour ça que j'ai oublié mon blog. Je ne vois pas ce que je vais apporter de nouveau mais j’essayerais avant tout de répondre à leurs questions (elles veulent que ce soit sur le blog car plus facile à retrouver).

Sinon oui mes cheveux sont toujours naturels (8 ans après la décision d'arrêter le défrisage). Depuis tout ce temps je suis super contente de voir partout autour de moi des filles accepter enfin leurs cheveux tels qu'ils sont. Que de chemins parcourus!

Je ne promets pas de publier très souvent mais juste de répondre à leurs questions (à moins que je ne me sente très inspirée). Si vous avez des questions et des propositions n'hésitez surtout pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tentative de coloration naturelle : poudre de garance + henné neutre

Comme certain(e)s le savent déjà, depuis quelques temps j’ai une folle envie de colorer mes cheveux (une envie qui va et revient). Mais j’ai quelques problèmes. Nr 1 : Je ne sais pas de quelle couleur (acajou ? chocolat ? caramel ? je n’arrive pas à me décider). Nr 2 : Couleur naturelle ou couleur chimique ? Tout dépend de ce que je veux ! Nr 3 : Mes cheveux sont hyper noirs ce qui veut dire que une coloration naturelle prendrait pas vraiment. Nr 4 : Au salon ou à la maison (je n’ai pas encore découvert un salon de confiance pour mes touffes, et j’avoue que je n’ai pas cherché non plus) J'ai lavé mes cheveux pour enlever les produits utilisés dans la semaine. Je vous conseille des journaux au sol parce que c'est très salissant. Après avoir appliqué mon mélange j'ai enroulé d'un sac plastique et d'une serviette et j'ai laissé poser 3h! (oui 3h!). Je vous laisse admirer le travail en photo lol    Les premières sensations lors de l'ap

Coiffures & blow out

Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :) Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :)

6 mois post big-chop / 17 mois post défrisage....

Coucou! Vu que je n'ai pas trop le temps de faire des mises à jours, alors en attendant les vacances, voici un petit mix des coiffures de ce mois de mai 2012. ça pousse doucement mais surement =) Rappel : début de routine capillaire : mai 2010 dernier défrisage : 10 octobre 2010 big chop : 25 novembre 2011