Accéder au contenu principal

Tentative de coloration naturelle : Résultat + Lissage

Après tout le tralala, temps d'application, temps de repos, rinçage à n'en plus finir sans oublier le grand nettoyage de la salle de bain, car oui ma baignoire a failli devenir rouge, voici le résultat!!!!

Bah quoi vous ne voyez pas de reflets acajou????? Comment ça vous voyez que du noir??? Après tout ce que j'ai fait!!!

Eh oui moi non plus je ne vois aucun reflets :( je m'y attendais un peu mais bon. Du coup c'était plus un masque qu'autre chose et cela a fait du bien à mes cheveux surtout après les avoir négligés pendant quelques semaines :) Et puis j'en ai profité pour les lisser aussi. ça pousse ça pousse!



Voilà! Conclusion : je veux toujours une coloration mais je veux être sure que ça marche avant de recommencer!

Commentaires

  1. bonjour! aurais tu une pages Facebook ? ton parcour est genial! je te felicite! tu a attendue bien longtemp avan de soter le pats! moi j'hésite !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou. merci :) j'ai pas de facebook sur mes cheveux.
    J'ai pris la décision d'arreter le défrisage en février 2011 (4 mois après le dernier défrisage) puis j'ai coupé mes cheveux en novembre 2011 (13 mois après défrisage)quand je me sentais prete :)
    Un conseil ne coupe pas tes cheveux tant que tu ne te sens pas prete.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Betty ! quelle belle évolution ! je cherchais ton blog justement mais je ne le voyais pas lol. Aurais-tu depuis un facebook ou une page ?
    Bisous
    Maïka

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tentative de coloration naturelle : poudre de garance + henné neutre

Comme certain(e)s le savent déjà, depuis quelques temps j’ai une folle envie de colorer mes cheveux (une envie qui va et revient). Mais j’ai quelques problèmes. Nr 1 : Je ne sais pas de quelle couleur (acajou ? chocolat ? caramel ? je n’arrive pas à me décider). Nr 2 : Couleur naturelle ou couleur chimique ? Tout dépend de ce que je veux ! Nr 3 : Mes cheveux sont hyper noirs ce qui veut dire que une coloration naturelle prendrait pas vraiment. Nr 4 : Au salon ou à la maison (je n’ai pas encore découvert un salon de confiance pour mes touffes, et j’avoue que je n’ai pas cherché non plus)
J'ai lavé mes cheveux pour enlever les produits utilisés dans la semaine. Je vous conseille des journaux au sol parce que c'est très salissant. Après avoir appliqué mon mélange j'ai enroulé d'un sac plastique et d'une serviette et j'ai laissé poser 3h! (oui 3h!).

Je vous laisse admirer le travail en photo lol 



Les premières sensations lors de l'application? On dirait du sable! Ce …

Pourquoi retourner au naturel?

Revenir au naturel?!
Revenir au naturel veut dire arrêter de se défriser les cheveux pour retrouver ses cheveux naturels, crépus ou bouclés ou un mélange des deux, tout dépend de la texture de vos cheveux.
Pour le faire vous pouvez soit tout couper et laisser vos cheveux naturels pousser - c'est le Big Chop (BC), soit laisser vos cheveux pousser tout en gardant la partie défrisée (transitionning en anglais). Les repousses seront crépus (ou bouclés) et vous vous retrouvez avec au moins 2 textures différentes de cheveux, ce qui peut être difficile à en prendre soin. La partie qui se retrouve entre les 2 textures est très fragile donc il faut être très patient surtout lors du démêlage.
En ce qui me concerne je garde la partie défrisée que je couperai quand j'aurais assez de repousses ou tout simplement quand je me sentirai prête.

Alors pourquoi je veux revenir au naturel si mes cheveux sont en "bonne santé"?
Quand j'ai commencé à regarder les vidéos sur youtube je r…

Retour... après 5 années d'absence

Après 5 années d'absence et sur demande de copines qui auraient besoin de conseils et surtout d'idées de coiffures, me re-voilà :D
J'avoue qu'à un moment j'ai complètement oublié mon blog, eh oui la vie d'adulte est passée par là. Un jour en pensant aux choses que j'aimais faire quand j'étais (un peu) plus jeune j'ai pensé à mes années de fac et surtout à ce que je faisais de mes temps libres et là je me suis dit "mais attendez un peu... j'avais un blog à l'époque". Heureusement je n'ai pas oublié le nom (il ne manquerait plus que ça!). 
J'ai des soeurs et des copines qui depuis, ont aussi fait leur retour au naturel et certaines ont besoin de conseils et d'idées coiffures. J'avoue que j'ai hésité car aujourd'hui on peut vraiment TOUT trouver sur internet et côté cheveux afro je me disais que tout est à notre disposition. C'est peut être pour ça que j'ai oublié mon blog. Je ne vois pas ce que je vai…