Accéder au contenu principal

J'ai testé : Les Secrets de Loly

 
J’ai découvert les produits des Secrets de Loly il y a à peu près un an sur youtube. Après être allée sur son site, j’ai eu envie de tout essayer. Eh oui si seulement je pouvais. J’ai remis l’envie à plus tard vu que je suis étudiante et que je ne peux pas me permettre de tout acheter (ah oui la réalité nous remet toujours les pieds sur terre !).
Récemment (novembre 2011) j’ai sauté sur l’occasion en voyant l’offre « Kit Noël Xmas Love » en édition limitée qui proposait les 5 best sellers des produits de Loly.
Déjà avant d’essayer ce que je trouvais bien c’est le fait que ce soit des produits faits maison.

Voici une petite revue des produits que j’ai testés : 

Lait capillaire « Smoothie » mûre/litchi
Ce lait sent incroyablement bon et fruité, ça sent tellement bon que j’ai presque envie de le manger. Il est composé de tout plein de bonnes choses telles que l’huile de jojoba, beurre de mangue, aloé vera et j’en passe.
Il laisse mes cheveux (et ceux de ma petite sœur) très hydratés pendants des jours, très doux et comme je l’ai dit avec une odeur huuuuummmm ! Mon coup de cœur (j’essaie de ne pas le finir trop vite). D’ailleurs je meurs d’envie d’essayer le nouveau smoothie ananas :)


Après-shampoing soin démêlant
Là aussi aucun point négatif. Sent très bon et démêle mes cheveux (et toujours ceux de ma petite sœur) tout seul. Dès que je l’applique et que je mets la brosse eh bah ça glisse tout seul et une petite quantité suffit. En plus il laisse les cheveux très doux, brillants et les boucles bien définies. Génial comme produit, dommage que c’était en version plus petite donc une grande bouteille de ça et je serais aux anges !!!


Chantilly de karité
Si je vous dis chantilly c’est vraiment chantilly avec la texture, la légèreté et le petit « bruit » quand vous le faites fondre entre vos doigts. L’odeur je ne vous dit même pas, une merveille.
Je l’ai utilisé une fois sur les cheveux de ma petite sœur et ils étaient super doux mais je ne sais pas si c’était la chantilly ou la combinaison avec le smoothie. Malheureusement le pot était tout petit et je me suis dit que c’était trop peu pour que je l’utilise comme il faut. Je l’ai offert à une très bonne copine pour son bébé et d’après ce qu’elle m’a dit il lui dessine les boucles  et laisse ses cheveux super doux. Ce produit je l’achèterai en plus grand pot. J



 
Sérum capillaire fortifiant
Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales et huiles essentielles, avec une odeur agréable, peut être forte pour certaines mais ça ne me dérange pas. Je trouve que ça sent le frais lol (peut être à cause de la menthe poivrée).
Je ne l’utilise pas pour la croissance, juste pour seller l’hydratation. Elle est assez légère ce que j’aime bien.


 
Shampoing-soin Sunshine  Red
Ce shampoing est très doux, sans sulfate, sans parabens et sans silicones et sent toujours aussi bon.
Malheureusement il ne nettoie pas du tout mes cheveux, ni ceux de ma petite sœur d’ailleurs. Après lavage j’ai encore beaucoup de résidus au niveau du cuir chevelu, surement dû à l’accumulation de produits utilisés dans la semaine. Par contre si je l’utilise dans la semaine, quand je n’ai pas utilisé beaucoup de produits ça passe. Mais sinon j’ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat donc c’est le seul produits que je ne rachèterais pas.
(D’ailleurs ce problème je l’ai eu avec un autre shampoing sans sulfate, sans parabens et sans silicone de The Body Shop. Du coup je me dis que mes cheveux aiment peut être certains de ces ingrédients:/).

Voici son site avec la boutique en ligne où vous pouvez trouver les prix ainsi que la composition de tous ces produits et autres.
http://www.secretsdeloly.com/
PS : J'ai découvert une interview de Kelly Massol la créatrice des Secrets de Loly par hasard dans le magazine Black Beauty (fév – mars 2012) :)

Commentaires

  1. Coucou comme toi j'utilise depuis a peu près 1 an les secrets de Loly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tentative de coloration naturelle : poudre de garance + henné neutre

Comme certain(e)s le savent déjà, depuis quelques temps j’ai une folle envie de colorer mes cheveux (une envie qui va et revient). Mais j’ai quelques problèmes. Nr 1 : Je ne sais pas de quelle couleur (acajou ? chocolat ? caramel ? je n’arrive pas à me décider). Nr 2 : Couleur naturelle ou couleur chimique ? Tout dépend de ce que je veux ! Nr 3 : Mes cheveux sont hyper noirs ce qui veut dire que une coloration naturelle prendrait pas vraiment. Nr 4 : Au salon ou à la maison (je n’ai pas encore découvert un salon de confiance pour mes touffes, et j’avoue que je n’ai pas cherché non plus) J'ai lavé mes cheveux pour enlever les produits utilisés dans la semaine. Je vous conseille des journaux au sol parce que c'est très salissant. Après avoir appliqué mon mélange j'ai enroulé d'un sac plastique et d'une serviette et j'ai laissé poser 3h! (oui 3h!). Je vous laisse admirer le travail en photo lol    Les premières sensations lors de l'ap

Coiffures & blow out

Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :) Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :)

6 mois post big-chop / 17 mois post défrisage....

Coucou! Vu que je n'ai pas trop le temps de faire des mises à jours, alors en attendant les vacances, voici un petit mix des coiffures de ce mois de mai 2012. ça pousse doucement mais surement =) Rappel : début de routine capillaire : mai 2010 dernier défrisage : 10 octobre 2010 big chop : 25 novembre 2011