Accéder au contenu principal

Tout a commencé ...

On m'a souvent demandé comment a commencé toute cette "obsession" (comme l'appellent certains, moi je dis plutôt "passion" lol) pour les cheveux. Eh bien c'était début mai 2010, en pleine révision pour les examens je ne savais pas quoi faire de mes cheveux et je cherchais donc une coiffure pour être tranquille pendant mes révisions.
Je suis allée sur youtube et là j'ai été très surprise de tomber sur des dizaines et des centaines de chaînes, que ce soit françaises ou américaines et même anglaises, rien que sur les cheveux défrisés ou naturels. Ce jour là j'ai oublié mes cours et j'ai passé toute la journée là dessus. Plus je regardais plus je découvrais et plus je voulais découvrir.

J'ai découvert que les cheveux défrisés poussent et bien même, qu'il suffisait d'en prendre soin, ce qui ne prend pas beaucoup de temps en plus. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer par moi même. Je me suis défrisé le 16 mai et j'ai commencé à partir de là. J'ai acheté des produits (surtout des huiles), j'ai redécouvert de bons produits que j'avais déjà sans savoir pourquoi je les utilisais, j'ai jeté d'autres qui ne servaient à rien...
J'ai toujours eu de beaux cheveux (hihi) en prenant soin comme je pouvais mais en découvrant tout ça j'ai découvert ce qu'ils aimaient ou pas et ce dont ils avaient besoin.

J'ai élaboré ma routine capillaire que je suis jusqu'à maintenant (je le posterai bientôt) et au fil du temps je rajoute ou supprime des produits ou techniques. J'ai "vu" mes cheveux pousser juste avec quelques astuces.

Vous devez vous dire que mes cheveux sont toute ma vie et bien non. Ce ne sont que des cheveux et je ne passe pas toute ma vie à m'en occuper lol. En moyenne 1 à 2 minutes par jour et le jour du lavage (ça se dit?) je laisse poser le masque minimum 1h mais entre temps je fais autre chose.
Dans tout ça pourquoi j'ai décidé de revenir au naturel??? Dans un prochain post

Commentaires

  1. BOnjour !!! Très bon blog !!! TU fais partis des gens qui me poussent de plus en plus vers le naturel car tu ne juge pas et c'est juste une question de gout pour toi !
    Je trouve que tu est courageuse car avoir la patience de gerer 2 texture differentes c'est vraiement extraordinaire ! J'y suis pas encore, mais c'est pour bientot ...

    Bon courage pour la suite !

    Beijos !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Ana ça fait plaisir :)
    Je te souhaite bon courage à toi aussi pour la suite.

    Bjos :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tentative de coloration naturelle : poudre de garance + henné neutre

Comme certain(e)s le savent déjà, depuis quelques temps j’ai une folle envie de colorer mes cheveux (une envie qui va et revient). Mais j’ai quelques problèmes. Nr 1 : Je ne sais pas de quelle couleur (acajou ? chocolat ? caramel ? je n’arrive pas à me décider). Nr 2 : Couleur naturelle ou couleur chimique ? Tout dépend de ce que je veux ! Nr 3 : Mes cheveux sont hyper noirs ce qui veut dire que une coloration naturelle prendrait pas vraiment. Nr 4 : Au salon ou à la maison (je n’ai pas encore découvert un salon de confiance pour mes touffes, et j’avoue que je n’ai pas cherché non plus) J'ai lavé mes cheveux pour enlever les produits utilisés dans la semaine. Je vous conseille des journaux au sol parce que c'est très salissant. Après avoir appliqué mon mélange j'ai enroulé d'un sac plastique et d'une serviette et j'ai laissé poser 3h! (oui 3h!). Je vous laisse admirer le travail en photo lol    Les premières sensations lors de l'ap

Coiffures & blow out

Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :) Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :)

6 mois post big-chop / 17 mois post défrisage....

Coucou! Vu que je n'ai pas trop le temps de faire des mises à jours, alors en attendant les vacances, voici un petit mix des coiffures de ce mois de mai 2012. ça pousse doucement mais surement =) Rappel : début de routine capillaire : mai 2010 dernier défrisage : 10 octobre 2010 big chop : 25 novembre 2011