Accéder au contenu principal

Si je devais n'en choisir que 5 ...

Voici les 5 produits/outils que j'utilise le plus, mes "staples" quoi. Si, en partant en vacances par exemple, on me disait que je n'avais droits qu'à 5 "produits" pour mes cheveux, sans hésiter ce sera ceux-ci (d'ailleurs faudrait que j'y pense en faisant mes valises)

  • 1 = shampoing sans sulfate de Creme of Nature - Argan Oil : ce shampoing est très doux pour mes cheveux et surtout il les nettoie bien sans les agresser. Des quelques shampoings sans sulfate que j'ai essayé jusque là c'est le seul qui me nettoie les cheveux.
  • 2 = Replenishing conditionner de Oragnic Root Stimulator ou Intense Conditioning Treatment de Creme of Nature : le premier je l'utilise depuis maintenant 2 ans, et que ce soit sur cheveux défrisés ou naturels ça marche toujours aussi bien. Le deuxième je teste depuis pas longtemps et mes cheveux adorent tout autant que le premier. 
  • 3 = Serviette en microfibres (rose lol) : depuis que j'ai découvert ce truc je ne peux plus m'en passer. Cette serviette absorbe l'eau mais n'assèche pas les cheveux et laisse mes boucles bien définies alors que les serviettes en coton absorbent tellement l'eau de mes cheveux qu'elles les dessèchent.
  • 4 = Tangle teezer (tjs roses :p) : depuis mon retour au naturel je ne démêle mes cheveux qu'avec ça. Glisse, ne tire pas les cheveux, démêle complètement les cheveux. Je sais que je ne pourrais plus retourner au peigne. Comment je l'utilise? Après avoir lavé mes cheveux et mis un des masques (2) je fais 6 à 10 sections que je démêle un par un. C'est mon chouchou!
  • 5 = Beurre de karité fouetté : alors mes cheveux et le beurre de karité c'est une grande histoire d'amour. J'ai beau essayé d'autres produits pour mes twists ou pour sceller l'hydratation, je reviens toujours à mon beurre de karité. Laisse mes cheveux doux et brillants toute la semaine si je veux. Il s'agit d'un mélange de beurre de karité, beurre de mangue et quelques huiles, selon l'envie, et de la vitamine E. Mais l'ingrédient principal (à environ 85%) reste le beurre de karité.
Voilà vous savez tout :) Bien sur j'utilise de temps en temps du gel, des huiles, j'essaie des crèmes et des après-shampoing mais je pourrais facilement m'en passer. Par contre ces 5 là il me les faut lol. Bien sur sans oublier mon vapo avec de l'eau qui est essentiel mais que je compte pas comme "produit", il doit tout simplement être là :)

Commentaires

  1. Où as-tu acheté ta tangle teezer??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Pro-Duo près de Nancy (http://www.pro-duo.fr/frfr/distributeur_coiffure_esthetique) mais ils ont d'autres magasins en france :) regarde sur leur site

      Supprimer
  2. ti inda nka ranja kel skova la, mas nke sprumenta kel di Soraia;

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Na Décathlon la Nancy :) Mas tem um li pertu casa.
      PS: n'fazeu beurre de karité mas como bu ka staba la...

      Supprimer
  4. dia 12 :)
    ya ntem ki bai la. dja dura ki nu sta fla ma nu ta bai bus lados la mas ind anu ka txiga lil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ok dia 12 nka sabi si ta da pan bai mas si ka da nta da heidy ta dau :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tentative de coloration naturelle : poudre de garance + henné neutre

Comme certain(e)s le savent déjà, depuis quelques temps j’ai une folle envie de colorer mes cheveux (une envie qui va et revient). Mais j’ai quelques problèmes. Nr 1 : Je ne sais pas de quelle couleur (acajou ? chocolat ? caramel ? je n’arrive pas à me décider). Nr 2 : Couleur naturelle ou couleur chimique ? Tout dépend de ce que je veux ! Nr 3 : Mes cheveux sont hyper noirs ce qui veut dire que une coloration naturelle prendrait pas vraiment. Nr 4 : Au salon ou à la maison (je n’ai pas encore découvert un salon de confiance pour mes touffes, et j’avoue que je n’ai pas cherché non plus) J'ai lavé mes cheveux pour enlever les produits utilisés dans la semaine. Je vous conseille des journaux au sol parce que c'est très salissant. Après avoir appliqué mon mélange j'ai enroulé d'un sac plastique et d'une serviette et j'ai laissé poser 3h! (oui 3h!). Je vous laisse admirer le travail en photo lol    Les premières sensations lors de l'ap

Coiffures & blow out

Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :) Voici quelques coiffures faites pendant les vacances et un blow out fait de retour des vacances :)

6 mois post big-chop / 17 mois post défrisage....

Coucou! Vu que je n'ai pas trop le temps de faire des mises à jours, alors en attendant les vacances, voici un petit mix des coiffures de ce mois de mai 2012. ça pousse doucement mais surement =) Rappel : début de routine capillaire : mai 2010 dernier défrisage : 10 octobre 2010 big chop : 25 novembre 2011